« ET CA CONTINUE ENCORE ET ENCORE …. »

Publié le par manu & franck

Sans entrer dans la paranoïa absolue, on commence à se demander jusqu’à quel point on va nous prendre pour des « lapins de 6 semaines » (pour rester poli) !!!

Pour l’avoir lu de ci de là, nous ne sommes pas les 1ers à connaître les joies des déboires administratifs mais comme dans de nombreux cas, nous avons été méticuleux dans la constitution du dossier et nous avons toujours respecté les délais pour fournir toutes les pièces. Par contre, il semble que la réciprocité ne soit qu’une vaste utopie.

Au cours des derniers jours, les évènements se sont enchaînés mais pas de la manière attendue : nous avons d’abord reçu notre avenant au contrat de construction avec les différentes modifications vues à la MAP mais certains éléments n’avaient pas été pris en compte donc il a fallu faire refaire le document pour pouvoir le signer. Pour cette dernière démarche, j’ai proposé à notre constructeur de venir récupérer le document, aller le faire signer à ma femme au travail et le

ramener au siège de phénix après l’avoir signé également.

Ce jour-là, j’ai appris que le RDV chez le notaire allait encore être repoussé faute de document d’arpentage du géomètre !!! Nous pensions aussi ne pas avoir à payer en + pour les modifs (entre ce que l’on enlève et ce que l’on rajoute) mais là un surcoût !!! L’explication interviendra dans la semaine puisqu’un prélèvement bancaire correspondait aux frais de banque indiqué sur …le document de chez phénix (250€ quand même) alors que ça n’avait rien à faire ici et donc on retombe sur nos pattes à 18€ près.

Pendant ce temps-là, je cherche à savoir si les choses avancent pour le notaire et dans le même temps les échanges avec nos futurs voisins sont de + en + fréquents. C’est là que la confiance a commencé à s’effriter quelque peu avec le discours phénix : le géomètre ne fait rien, pas de nouvelle du notaire et la propriétaire du terrain va partir …un mois en vacances donc si le document n’est pas là à temps, on repousse la signature à fin juillet !!! C’en est trop et je pars à la pêche aux infos : en discutant avec un agent immobilier sur une de mes tournées (de facteur) j’apprends que le géomètre a un bureau sur une autre de mes tournées et la secrétaire est une bonne cliente à moi. J’apprends alors de la bouche du géomètre que les dernières pièces nécessaires à la constitution du document n’ont été fournies par phénix que les 21 et 26/05 !!! Donc sachant qu’il faut plusieurs semaines de réalisation, les 28/05 et 14/06 étaient des délais impossibles à tenir pour lui.

Dans le même temps, ma voisine a obtenu un nouveau RDV chez le notaire mais je n’ai pas été averti par phénix !!! Et je décide d’appeler la propriétaire qui m’informe qu’elle part bien en vacances …une semaine !!!

Il y a eu alors une grosse explication de texte cette semaine pour lui rappeler que nous (nos voisins et chaque futur acquéreur en général) ne sommes pas simplement un dossier de + mais que nous nous inscrivons dans un projet de vie qui va durer 25 ou 30 ans selon les acquéreurs !!! Les seules réponses n’ont été que des façons de renvoyer la faute sur d’autres sans assumer leurs erreurs.

Toujours est-il que le bureau du géomètre m’a confirmé que les documents étaient partis chez phénix, la notaire a confirmé le RDV du 26/06 en présence de la propriétaire et tout le monde semble excédé par le comportement des commerciaux phénix.

 

La balle est désormais dans leur camp et j’espère que la semaine à venir sera meilleure car je n’ai pas envie de refaire de l’assistanat auprès de gens qui ne font pas leur travail !!!

 

A bientôt

Publié dans maison en construction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> tenez bon la signature arrive c est vrai qu on est presse que notre projet se finisse<br /> <br /> <br />  vous savez suite a tout les papiers que  l on nous demandait on devait signe en juillet  et on est devenu proprio du terrain seulement en decembre<br /> <br /> <br /> chacun a sa part de responsabilite le notaire et phenix<br /> <br /> <br /> bon courage pour la suite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre