DE VOGUE LA GALERE ……

Publié le par manu & franck

Les vacances se sont terminées et elles furent autant studieuses que fastidieuses !!!!

Le permis modificatif a été accepté sans problèmes et il est arrivé …… chez nos futurs voisins !!! Comme le permis a été déposé au nom du voisin, tous les documents lui parviennent et heureusement que nous avons sympathisé parce que sinon nous n’en serions pas là. Dans l’idée, la secrétaire de mairie ne nous a pas fait parvenir tous les documents et notamment l’arrêté du permis en février mais selon elle, tout avait été transmis comme ce permis modificatif qui devait nous revenir, bref.

Le seul souci, c’est qu’en février il y avait des documents du service des eaux stipulant que la pression risquait d’être faible sous-entendu prévoir l’achat d’un surpresseur pour augmenter la pression donc. Bonne surprise !!!! Après une 1ère réflexion, puis une nouvelle décision, nous sommes revenus à la 1ère après en avoir parlé au chef de travaux, qui est d’attendre car le coût est important et le bruit de cette machine ainsi que son emplacement aussi. Wait and see !!!

Pour l’EDF, le chef de travaux m’a donné des garanties sur les bonnes normes mais j’ai passé tout mon mois d’août au téléphone avec ERDF et si je ne l’avais pas fait, ce serait le néant absolu car la mairie avait fait passé les permis des toutes les maisons prévues sur le terrain (6) mais en plusieurs fois donc plusieurs dossiers ont vu le jour !!! La dernière personne avec qui j’ai parlé s’est occupé de tout regrouper afin de faire un devis à la mairie et dans le même temps j’ai eu le mien qui rentre dans le budget prévisionnel.

Pour France telecom, une conseillère m’a contacté et après avoir passé un bon moment à décortiquer la situation, cette dernière me dit de voir avec EDF pour qu’ils creusent des tranchées plus larges pour leurs câbles (mais eux ne sont pas chauds pour le faire). De toute façon, cela se fera au dernier moment et ils doivent passer par la mairie pour leurs démarches.

Toujours est-il que j’ai les permis dont le modificatif, le surpresseur attendra, l’EDF suit son cours et France telecom se fera aussi.

Et qui dit vacances terminées, dit reprise des travaux avec une petite semaine de retard certes mais vite comblée comme vous le verrez dans le prochain article J

Publié dans maison en construction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> ne vous laissez pas faire par edf pour le fourot de france telecom nous on a du payez deux fois 1600 euros pour exactement la meme tranchee en principe ils acceptent<br /> <br /> <br /> bon courage pour la suite je vois que ca avance<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre