UN PETIT COUCOU

Publié le par manu & franck

Les vacances ont commencé donc c’est plutôt le calme plat mis à part une ou 2 infos :

Après avoir signé les nouveaux plans, les documents ont été transmis à la mairie par lettre recommandée par phénix car, vu qu’ils n’arrivaient pas à joindre la mairie, ils sont partis du principe que c’était fermé. A un détail près, quand le commercial m’a dit çà au téléphone, j’ai immédiatement appelé la mairie (comme pour toutes les infos phénix depuis plusieurs mois) pour vérifier et à la 1ère sonnerie quelqu’un a décroché !!! Il ne voulait pas se déplacer et je lui avais dit que je pouvais y aller mais bon, le permis modificatif est bien arrivé en mairie et a été transmis le même jour à la DDE.

D’autres parts, il restait toujours le raccordement EDF : au départ, c’était à l’ancienne propriétaire de faire le nécessaire et la réglementation a changé entre temps donc c’est à la mairie de s’en occuper. Malgré le fait que ce ne soit pas un lotissement, la mairie va prendre en charge (normalement, confirmation lundi prochain) les travaux de voirie jusqu’au terrain car il y aura 6 maisons sur le terrain. Notre commercial nous dit qu’il faudra certainement contacter EDF début septembre pour faire notre demande mais par acquis de conscience, j’appelle pour voir : et là, on me dit qu’il y a bien un dossier en cours mais sans demande de raccordement, aucune intervention ne sera faite sachant qu’il faut 3 mois pour effectuer toutes les démarches !!! cool !!!

Donc, j’ai fait la demande et en prenant divers renseignements, il semblerait que le fourreau prévu par le constructeur ne soit pas de la bonne taille donc on verra tout çà à la rentrée avec le CDT car sinon le raccordement est impossible car pas aux normes. J’en ai profité pour faire la demande pour la ligne téléphonique auprès de France télécom et j’attends un coup de fil du technicien.

Pour le reste, on va s’attaquer aux choix définitifs des carrelages et de la salle de bains (nous mettrons à l'occasion une photo de notre SDB actuelle afin de vous montrer la patience de madame par rapport au miroir notamment). Pour le reste, la peinture et la cuisine attendront car les moyens sont limités et nous allons surtout discuter avec nos futurs voisins de nos choix pour l’extérieur (chemin de passage, grillages, etc…)

 

A bientôt

 

Publié dans maison en construction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br />  j'ai trouvé un nouveau blog que je ne connaissais pas!!! bonjour, je vois que vous vous lancez sur le plus grand projet de votre vie!! ah ce que je vois Valérie vous a déjà dénichée!! oui<br /> nous construisons aussi enfin pour nous tout commence dans10 jours et je suis d'accord quand à la longueur de la paperasse et surtout des soucis et des cauchemars!!! mais courage après je pense<br /> que ce sera que du bonheur, a bientôt je repasserais sur votre blog de temps en temps<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup et bon courage également !!! pour nous c'est parti comme je vais le préciser dans le prochain article :)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Il faut s'accrocher pour depasser ce sentiment d'être pris pour une oie blanche ! je crois que tous le monde est passé par là et je ne connais personne qui n'a pas eu ce genre de souci lors d'une<br /> construction... mais c'est juste un mauvais moment à passer !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> ah ça je crois que c'est toujours pareil<br /> <br /> <br /> avant de signer le CCMI, tout est beau, tout est rose, c'est "oui madame, oui monsieur, aucun soucis"<br /> <br /> <br /> et une fois fait (comprendre, une fois que nous sommes piégés) ben plus rien ne va, on nous laisse de coté et plus rien n'est possible (ou alors il faut payer la peau des fesses chaque<br /> modification)<br /> <br /> <br /> nous avons connu aussi<br /> <br /> <br /> une bonne lettre de mécontentement à la maison mère Géoxia et ça repart correctement<br /> <br /> <br /> courage, je sais que ce n'est pas facile<br /> <br /> <br /> ps : nous venons d'aller voir notre maison, et franchement nickel, pas une fissure sur le crépis, ça a été très très bien fait, donc enfin soulagée de voir que la construction a roulé presque<br /> comme sur des roulettes<br /> <br /> <br /> on voit encore un tout petit peu les dalles, mais je pense qu'il faut laisser le temps de sécher tout cela<br /> <br /> <br /> ne lâchait rien surtout<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oh je vous comprends, ça a fait pareil pour nous, je doutais de tout, j'en arrivais à faire des cauchemards et à regretter notre projet<br /> <br /> <br /> mais une fois la construction lancée, vous allez voir, ça ira un peu mieux<br /> <br /> <br /> mais veillez à tout et sur tout, prenez des photos de chaque étape, chaque détails et renseignez vous bien si c'est bien fait, vaut mieux être prudent<br /> <br /> <br /> pour vous rassurer un peu, pour nous la construction s'est très bien passée (bon je touche encore du bois lol) j'en espérais pas autant, des petits détails, mais dans l'ensemble, nous en sommes<br /> contents (par contre niveau administratif, heuuuu, là c'est autre chose, et le commercial de phénix me reste encore en travers de la gorge : un menteur !!!)<br /> <br /> <br /> bon j'arrête mon roman là<br /> <br /> <br /> encore courage et tenez bon, vous aurez bientôt votre maison et ça vaut bien quelques petits sacrifices et quelques (beaucoup) stress lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> les photos, il n'y a pas de soucis, ce sera suivi car comme je suis facteur, j'ai toutes mes après-midi pour aller sur le chantier si besoin (sauf pénurie d'essence et de finance pour remettre de<br /> l'essence)<br /> <br /> <br /> sinon, j'aurais tendance à faire confiance au CDT car jusqu'ici il a eu un discours rationnel et là, il y a un fossé entre son discours et celui des commerciaux. Pour ces derniers, et comme on<br /> leur a dit, on a connu pas mal de déconvenues par le passé (dans tous les domaines) donc on ne veut pas qu'ils nous vendent du rêve sachant qu'on n'a pas des exigences énormes et qu'on ne leur<br /> commande pas un château !!! Mais, ce qui nous a énervé, c'est surtout les différences entre le discours et la réalité ce qui a provoqué de nombreux retards !!! Et, quand j'ai pris les choses en<br /> main en appelant à droite à gauche, bizarrement, tout est rentré dans l'ordre !!!<br /> <br /> <br /> bref, on ne lâche rien mais c'est un tel projet de vie que ça fait peur (comme d'être au bord d'une falaise) mais merci encore ;)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> je découvre votre blog, grâce à celui de élise<br /> <br /> <br /> je vois que l'administratif a été laborieux, pour nous aussi, très très long (mais c'est surtout à cause du pass foncier pour nous)<br /> <br /> <br /> courage, l'étape construction est beaucoup plus excitante, même si la pression est toujours présente<br /> <br /> <br /> bonne continuation et à très vite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir, merci pour le petit message<br /> <br /> <br /> en fait, tout ce qui devait s'apparenter à des moments de joie se transforment en stress et la peur prédomine sur le reste mais le processus étant lancé, nous essayons de ne rien lâcher pour<br /> maîtriser notre aventure<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />